Tentative de capturer la squille – Wismie 0, Squille 1


La squille étant un fléau connu du monde récifal, je me suis mise à la chasse à la squille…

Bilan : Squille 1 – Wismie 0

La théorie veut qu’en passant au crible fin chaque pierre vivante, en la plongeant dans de l’eau douce osmosée, en utilisant un tube d’air dans chaque trou, en mettant chaque pierre en hypersalinité (1030 et plus, après l’hyposalinité de l’eau douce), la squille sortira. Donc j’ai passé la journée à sortir les pierres une par une, baignées une par une dans un bain à 1030 de salinité et passé un tube d’air dans chaque trou de chaque pierre… rien à faire. Pas de squille dans le bac en plastique qui accueille les pierres…

Tout remis en place avec un bain rapide en eau douce (osmosée) et remise en place… et pas de squille à l’horizon… après y avoir passé un dimanche complet, me revoilà au point zéro.

J’ai pas rêvé quand même… et pourtant.

Le nouveau visage du bac…

Si vous êtes anglophones, vous pouvez lire sur ReefCentral ma chasse à la squille

Voilà à quoi ressemble le bac maintenant que j’ai tout refait

PS. Les micros bulles viennent de mon écumeur (Wave Beast 1200), j’ai pourtant changé la sortie avec un T et une mousse. Je planifie le changer rapidement.

J’ai ajouté un petit ventilo de PC (enfin un gros, le type qui refroidit le boitier), c’est la lumière sur le dessus de la galerie de T5. Avec un seul ventilo, je gagne déjà un degré de température. Je compte en mettre au moins 3.

Vous noterez les algues vertes, signe que le bac est en train de « murir ». Le fait que j’aie pu utiliser beaucoup de sable de mon bac précédent, mis en eau il y a deux ans et demi, a grandement accéléré le cycle de l’aquarium. Les algues vertes montrent que la maturation approche.

Laisser un commentaire

