Evolution du bac – début Juillet


Petite mise à jour…

D’abord, je n’ai pas une mais deux squilles dans mon bac. La première, assez petite, est la chose brune-noire que j’avais vu à l’installation du bac. La deuxième, plus grande, est assez jolie (verte avec des taches brunes). Elles se sont partagé le bac, l’une à droite, l’autre à gauche. Ca, c’est la découverte du jour 

J’ai quand même commencé la population de mon bac, et pour le moment tous les habitants vont bien, que ce soient les crevettes, les poissons ou les coraux. Les bernard l’hermite et les Astreas, par contre, semblent servir de repas des squilles. Seuls les petits BH semblent survivre.

Les nouveaux ajouts des dernières semaines sont

2 x crevettes lysmatas (nettoyeuses)

 IMG_7451
3 x crevettes debelius (photo à venir)

1 x Zebrasoma Scopas + mon Zebrasoma Flavescens que j’avais auparavant (je les ai ajouté en même temps dans le nouveau bac)

IMG_7466 
1x Pseudocheilinus hexataenia a aussi fait le déménagement vers le nouveau bac (photo à venir)

Vue d’ensemble (désolée pour les reflets sur la vitre !)

HY1B6570

HY1B6571

1 nouveau corail mou/dur (il semblerait que la classification ne soit pas claire !, si vous avez le nom ça me rendrait service  )

IMG_7695

Briareum qui ne sortait pas jusqu’à ce que je le place un peu plus en hauteur

IMG_7615

Le Clavularia va toujours bien (à coté des champignons et des Zoanthus de mon aqua précédent)

IMG_7703

Les Zoanthus roses vont toujours bien aussi

IMG_7616

Le Sarcophyton, de mon ancien bac, semble prendre ses aises

HY1B6529

Et même  les mini-boutures de Capnella poussent à une vitesse incroyable

IMG_7702

Mon tout nouveau Scopas. J’adore ce poisson !

 HY1B6572

ça broute…

IMG_7707

Le petit "jaune", que je vois enfin depuis qu’il a changé de bac

IMG_7715

Ma toute nouvelle addition technique, achetée d’occasion à un membre du forum Récif.ch… Il est dans ma décante depuis hier soir, c’est le jour et la nuit par rapport à mon Wave Beast… il écume mieux, il est silencieux et plus de bubulles ! (Deltec APH 525)

IMG_7719

Laisser un commentaire

