Mon Arduino sait lire la température


Mes progrès du jour… désormais grâce à une thermorésistante fournie dans le kit de démarrage de l’Arduino, je peux mesurer la température ambiante avec l’Arduino, et l’afficher sur mon écran LCD. Le contrôle des ventilateurs par l’Arduino semble tout d’un coup un objectif réaliste !

Un petit relais sur du 12V et j’aurai accompli à peu près ce que je fais à présent avec le module UT200 sur prise, pour un coût à peu près similaire… mais des possibilités d’extension quasi infinies !

DSCF1234

La calibration de la thermorésistante a été un exercice intéressant (en gros, j’y ai passé une journée), et je  pense m’orienter sur des modules digitaux (comme le LM35 – ou un système 1-wire). Mais bon, c’est déjà tout à fait utilisable tel quel !

Laisser un commentaire

