Petite Evolution


Petits changements, peu spectaculaires (mais nécessaires !) pour mon contrôleur… soudé la plupart des câbles du LCD et de l’horloge sur une platine indépendante pour libérer de la place sur la platine d’essai (les températures négatives sont dues au fait qu’il n’y avait pas de capteur de branché à ce moment-là) DSCF1263

et remplacé le capteur de température par un LM35DZ, un processeur linéaire. Sa précision est moindre que celle du thermistor initial (il fonctionne par défaut par pas de 0.5° C), mais il est plus facile à mettre en oeuvre (pas de calibration, lecture des résultats linéaire etc.).

Il sera la “sonde” qui mesurera la température de l’eau dans le futur.

DSCF1265

2 réflexions sur “Petite Evolution

  1. Bonjour à vous,

    Je suis impressionné par votre système d’automate. j’ai 40 ans (ou presque🙂 ) et je sort tout juste d’une formation BTS IRIS (informatique et réseaux pour l’industrie et les services technique) anciennement BTS informatique industriel, avec une formation d’électrotechnicien à la base, au travail je pratique encore pas mal l’électronique (dépannage SAV)

    Je fait partie d’un club d’aquariophilie et suite à l’achat d’un bac d’eau de mer j’aimerais automatiser tout sa et pouvoir le piloter à distance.

    je me suis naturellement porté sur la programmation avec un ancien PC pour faire la fonction d’automate et j’ai acheté une carte expérimental USB d’entrée sortie pour commencer à faire des essaies.

    Mais un membre d’un forum m’a donner un lien qui m’a amener à voir votre projet magnifique.

    je n’avais pas trouvé de PC embarquer à petit prix mais la carte Arduino Mega me parais vraiment raisonnable.

    Avez vous des fichiers à télécharger pour crée un système comme le votre. J’ai vu que vous avez diffusé des codes ce qui est sympathique déjà.

    Merci de nous faire partager votre passion

  2. Merci pour votre commentaire. Je n’ai malheureusement pas de codes plus à jour, mon projet est en pause suite à manque de temps (mon activité professionnelle ne me laisse plus trop le temps de bricoler hélas).

    Mais projet en suspens ne signifie pas qu’il est abandonné, et dès que j’aurai des sources je les mettra à disposition. Il existe par ailleurs des projets similaires avec l’arduino (plutôt l’oeuvre de récifalistes anglophones) que l’on peut trouver sur le net.

    Bon courage pour votre projet à vous !

Laisser un commentaire

