Un peu silencieuse… mais pas sans projets


Cela fait quelques semaines que je n’ai pas mis à jour ce blog, ce qui ne signifie pas que mes projets sont au point mort, bien au contraire !

L’urgence du moment, c’est que j’ai des spots halogènes dans ma cuisine dont les ampoules ne cessent d’exploser (probablement dû à une mauvaise installation initiale du cuisiniste) et que je commence à en avoir assez. Je suis en train de considérer un prototype de spot de remplacement en LEDs, en réalité une plaque de plexiglas qui sera composée soit de 80 LEDs, soit d’une 40aine en fonction du type de LED que je vais prendre (c’est à l’étude en ce moment).

En résumé, cela sera également un prototype pour l’éclairage de mes aquariums, d’abord pour mon aqua d’eau douce, ensuite peut-être pour le récifal. Tout cela probablement contrôlé, bien entendu.. par un Arduino, vous vous en doutez !

Dans la cuisine, l’idée est d’utiliser à la fois la détection de mouvement, un détecteur de lumière et une temporisation pour que l’éclairage s’allume automatiquement (et s’éteigne de même.)

Plus de détails lorsque la réalisation commencera !

Laisser un commentaire

