Petite mise à jour


Pas grand-chose de nouveau dans le bac, tout tourne et semble rouler, si ce n’est que mon Scopas a commencé à trouver que certains petits coraux (notamment les palythoas roses), c’était très bon à manger et que je les ai quasiment tous perdus. J’ai déplacé la pierre en hauteur, où le Scopas va rarement, et j’espère que ça repoussera. Quelques photos, désolée il y a des algues que j’ai de la peine à enlever (mais j’espère que quelques nouveaux détritivores m’aideront prochainement à réaliser cette tâche !)

DSCF1303

DSCF1304

DSCF1305 DSCF1306

Une petite image de la décantation,  on voit que le refuge a bien poussé. Il y a env. 10cm de sable de mon ancien bac, quelques pierres vivantes et des algues. Et bien entendu, une micro-faune considérable, ce qui est l’effet recherché.

Au milieu, on notera les graines de palétuvier qui poussent gentiment (enfin, les racines poussent). J’ai aussi décidé de recycler mon ancien écumeur Tunze, il ne tourne normalement que la nuit en supplément du Deltec.

DSCF1298

Une image plus détaillée du refuge…

 

DSCF1300

DSCF1301

Et de la partie écumage (le Deltec est éteint là, je refais un peu la tuyauterie interne).

DSCF1302

Laisser un commentaire

