Gros bricolage du jour.. une boîte en carton !


Bon j’avoue c’est pas impressionnant. J’ai construit mon “micro-contrôleur” dans une boîte en carton (JMS reconnaitra la boîte de son digi-doseur😉 ), mais ça m’aide à voir quelles prises et connections seront utiles dans le futur, et la disposition des éléments. Que voulez-vous, je suis quelqu’un de “visuel”.

 

DSCF1339

A gauche, la sortie de la sonde température (un trou pour le moment, mais faudra une prise là😉 ). Le potentiomètre à côté de l’écran sert à régler la luminosité de celui-ci. J’ai tenté de faire une vidéo mais on ne voit rien sur l’écran LCD donc sans intérêt😉

Ah sinon l’Arduino est encore à l’heure d’été donc en effet il est bien 19:36 au moment où j’ai pris la photo.

3 réflexions sur “Gros bricolage du jour.. une boîte en carton !

  1. salut,

    juste un truc tu t’es mise comme ca a l’arduino ou tu sa une formation electro ?
    car j’hesite depuis un bon moment a essayer, bon suis bon en soudure je mit connait en programmation, mais voulou, me dit ca fait cher si j’arrive a rien😛

    j’ai trouve 130.- arduino + le kit en suisse alemande…

    a+
    nico

    • Oui en Suisse je l’ai acheté chez dshop : http://dshop.ch/osc/index.php?language=en&osCsid=237413c1bf1af834452888682f887def, je crois que c’est le seul qui vende ça en Suisse.

      Je me suis mise à l’électronique avec l’Arduino, je n’ai aucune formation en la matière, et c’est c’est une super plateforme pour ça. Le kit n’est pas indispensable, il est même très cher par si tu prends en compte le prix des pièces par exemple sur Conrad, mais il a l’avantage d’avoir tout ce qu’il faut pour débuter (et moi je savais pas trop bien ce qu’il fallait !). Donc je le recommande tout de même si tu n’as aucun composant chez toi (si tu as du matos, ça vaut pas le coup).

  2. super projet, bravo pour cette réalisation.
    j’ai un projet en tete et une des fonctions sera de sonder la température avec mon arduino.
    en fait j’aimerais gérer l’ensemble de la machine avec ce micro controleur.
    Bon, j’en suis presque au meme niveau que toi quand tu as commencé ton blog et j’ai rencontré beaucoup de similitude dans ta maniere de progresser avec cette platine, l’essai erreur y a que ça de vrai.
    bref, pour l’instant, je developpe la machine sur le papier et je cherche des solutions, ça te pose un problème si je reviens te poser des questions quand j’aurais les mains dans le cambouis?

    ps : la boite VHS, c’est de la bombe pour des montages comme ça, en plus elle peut souvrir pour voir les connectiques.

Laisser un commentaire

