Rampe LEDs – évolution


J’avance lentement mais sûrement, et au moment de finaliser la 1ère rampe, je réalise que mon fournisseur m’a donné la mauvaise valeur de résistances. La luminosité notée auparavant est donc env. au tiers du rendement effectif des ampoules.
Je vais devoir redessiner mon projet et/ou commander les bonnes résistances, alors je cogite déjà quelques changements de mon expérience de construction de la rampe 1. Déjà, la goulotte électrique, c’est pas top pour cette taille d’ampoule, ça laisse peu de place pour le câblage ensuite.
Le câblage justement, je ne l’avais pas trop pensé, mais je vois maintenant que ça peut être un soucis. Bref, améliorations en vue pour la rampe v.1.1

Perçage de la goulotte électrique. Bon ok je suis pas très douée avec une perceuse…

DSCF1367

Début du câblage + soudage, ici avec les lampes UV

DSCF1368

Puis les bleues…

DSCF1370

Détail de l’assemblage des blanches

DSCF1371

Détail avec toutes les LEDs et les résistances… de valeur trop élevée malheureusement (sic)

DSCF1375

La rampe en l’état actuel (vue de dessus, donc partie câblage-soudage)

DSCF1377

2 réflexions sur “Rampe LEDs – évolution

Laisser un commentaire

