Lampes AquaMedic « AquaSunSpot » 12W


Voilà que ma rampe standard T5 39W me fait des misère, hop elle part en réparation. Mais entre temps, plus d’éclairage, ce qui fait que j’ai dû trouver des solutions intermédiaires.

Suite à des problèmes de santé, je ne me suis pas beaucoup occupée de mon aquarium ces derniers mois, donc je n’ai plus de vivant exigeant (les poissons vont bien, ce sont les coraux qui ont souffert).

Me rendant dans mon magasin préféré (Marine-Life à Genève), je regarde avec Mr. Maerki les diverses solutions temporaires… une rampe T5 en occasion, une nouvelle rampe ? Je dois avouer qu’investir dans une rampe T5 m’ennuie un peu, moi qui suis une fervente convaincue des LEDs.

Et c’est là qu’il me propose un produit qu’il a aussi mis sur son propre aquarium, une lampe LED AquaMedic « AquaSunSpot ». Ca a un culot E27 (lampe standard), et est composé de 12 LEDs d’1W, 8 blanches et 4 bleues (produisant 90 lumens, selon le fabriquant). Tant qu’à investir dans un éclairage de remplacement, autant que cela soit du LED, donc je me laisse tenter.

La lampe elle-même est assez design :

Et finalement, posé de manière « artistique » sur l’aqua (heureusement que j’ai fait de la photo et que j’ai un peu de matériel :p ). Comme on le voit, les deux lampes éclairent déjà pas mal. Bien entendu, le flux est très direct, et il est évident que 2 lampes ne suffiront pas pour la surface de l’aqua. Mais c’est déjà bien. Satisfaite, j’en achète deux de plus. J’arriverai toujours à les caser quelque part…

Laisser un commentaire

