Code du contrôleur sur Google Code


Vu que le code de mon contrôleur pour l’Arduino ne cesse de grandir, j’ai décidé de le mettre sur Google Code.

A prendre tel quel, c’est bien entendu du Work in Progress.

Du coup, j’ai aussi décidé de lui donner un nom, cela sera donc pour le moment « Yellow Tang Controller », du nom de ce superbe poisson (chirurgien jaune ou connu sous le nom de Zebrasoma Flavescens pour les amateurs !)

4 réflexions sur “Code du contrôleur sur Google Code

  1. BONJOUR debutant sur l’arduino cherche code pour allumer led progessif pendant 1h allumer plein pot pendand 10h extinction progessive pendent 1heure pause de 12 h (cycle solaire aquarium ) merci si on peux m’aidez

    • Bonjour,
      l’allumage progressif d’une led est mainte fois traité dans les exemples et sur le forum arduino, concernant la période de 12h, la solution la plus propre est d’utiliser un horloge RTC et de gérer cela en évènement à partir d’une certaine heure car les compteurs intégrés à l’arduino sont limité et cela va généré du travail micro pour rien (en plus de saturer la mémoire…)
      en gros algo:
      si 6<heure<7 alors alumage progressif led ++ (gestion par PWM par exemple…)
      si 7<heure<18 alors allumage led 100%
      si 18<heure<23 ou 0<heure<6 alors allumage à 0%

      enfin cela n'est qu'une solution…

  2. Bonne chance dans tes recherches, pour le moment je n’ai pas trop le temps de m’y consacrer donc le controlleur est un peu en « stand by » mais tu peux t’inspirer du code présenté sur Google Code. Sinon, il y a beaucoup d’exemples de code sur le site Arduino lui-même

  3. Bonjour, beau projet apparement dejà bien avancé.
    Je pense démarrer l’utilisation de l’arduino et votre code m’interesse.
    Vous n’avez pas mis vos bibliotheques sur google code… Pouvez vous les y poster ou faire un ZIP du total code + header/libraries ? la fonction automatisée existe sur Arduino 1.0…
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

