Design de la nouvelle rampe et status du contrôleur


Une petite mise à jour, d’abord pour le contrôleur, qui s’est vu adjoindre un capteur  de niveau (en test pour le moment) et une carte relais (en tests aussi). L’idée étant de contrôler l’éclairage (et autres pompes) par ce biais. Pour le moment, c’est encore de l’expérimentation.

Aujourd’hui j’ai un peu joué avec Google Sketchup pour dessiner ma nouvelle galerie d’aqua, qui devrait donc remplacer à terme le bricolage pas très heureux qu’il y a à l’heure actuelle. Cela laissera plein de place pour des montages de LED maison ET pour une partie contrôleur intégrée à la galerie.

Voici les plans du jour.

Rampe d'aquarium pour Trigon 350

2 réflexions sur “Design de la nouvelle rampe et status du contrôleur

  1. Hello,
    chapeau pour le montage ! je suis en cours d’expérimentation également pour mettre en œuvre un contrôleur du même type que le tiens. Comme je suis fainéant j’ai acheté un shield comprenant un module RTC et un lecteur de carte SD pour enregistrer les données. Pour l’instant j’essaye de réaliser un enregistreur autonome de température avec un capteur LM35DZ, par contre je bloc dans le code pour y intégrer la formule qui transforme les données du capteur en données °C …. aurais-tu des conseils sur ce soucis ?
    A plus

  2. Merci pour le commentaire !

    Pour rappel, le code du controlleur est ici : http://code.google.com/p/yellowtang-controller/source/browse/#svn%2Ftrunk

    En ce qui concerne la temp du capteur lm35DZ, je pense que le plus simple est d’aller voir la formule de Ladaya : http://www.ladyada.net/learn/sensors/tmp36.html (très bon tutoriaux d’ailleurs sur l’Arduino et l’électronique en général). En gros, ça dépend si le LM35DZ est sur du 3.3V ou du 5V (le mien est sur 5).

    Dans mon cas, ma fonction est la suivante. Je « lisse » la température en prenant 100 valeurs pour éviter de trop grandes variations.

    double TempLM35() {    //calc temp from LM35
      int i; 
      int sval = 0;
      double Temp;
      for (i = 0; i<100; i++){
        sval = sval + analogRead(1);
      } //take 100 measures (sensor smoothing)
      sval = sval/100;
      Temp = 5*(float(sval)* 100/1024.0) ;
      return Temp;  
    }
    

Laisser un commentaire

